Questions et réponses pour les médecins

 

1. Qu’est-ce que « Ideal ProteinMC » ?

Ideal ProteinMC est une méthode fondée sur les dernières découvertes scientifiques sur la perte de poids efficace, qui équilibre l’apport alimentaire de l’organisme de façon à brûler les graisses efficacement. Elle contribue aussi à inverser le déséquilibre de l’insuline qui se produit avec le régime occidental typique, lequel contribue à la prise de poids. Les médecins rapportent que leurs patients éprouvent également une nette amélioration de leurs paramètres métaboliques.  Développée par un médecin européen, la méthode Ideal ProteinMC est maintenant disponible dans plus de 3 000 cabinets médicaux et cliniques en Amérique du Nord.

2. Pourquoi les médecins, comme moi, offriraient la méthode de perte de poids Ideal ProteinMC dans leur pratique?

Aujourd’hui, les patients sont de plus en plus susceptibles d’être en surpoids, d’être diabétiques ou pré-diabétiques, et d’être affligés du syndrome métabolique (le précurseur des maladies cardiaques et des AVC).  Avec une perte de poids réussie sur la méthode Ideal ProteinMC, vous pouvez avoir un impact positif et réel sur la santé de vos patients, sans médication ou chirurgie.  Notre méthode propose plus de 70 aliments parfaitement équilibrés pour la méthode.  Ideal ProteinMC peut aider à améliorer la gestion de la santé de la population.

3. Comment Ideal Protein est-il différent des autres programmes de perte de poids ?

La méthode Ideal ProteinMC est prouvée et reproductible.  C’est une méthode clé en main, scientifiquement fondée, qui utilise un programme documenté, analysé et combiné à des conseils individuels de la part d’un professionnel de la santé.  La méthode Ideal ProteinMC peut aider les patients non seulement à perdre du poids, mais à inverser le syndrome métabolique — l’ensemble des conditions qui sont des précurseurs de la maladie cardiaque, de l’AVC et du diabète.  Les résultats de recherche ont été présentés récemment au Neuvième Congrès annuel sur l’obésité à la Clinique de Cleveland, et à la Conférence scientifique annuelle de 2014 de la National Obesity Society.  Les résultats ont démontré une perte de poids efficace et une réduction des facteurs de risques de maladies cardiovasculaires.

4. Je n’ai jamais offert un tel programme ou des produits à mes patients.  Comment cela affectera ma pratique ?

Ideal ProteinMC est un programme clé en main qui peut être intégré de façon transparente dans votre bureau.  Ideal ProteinMC fournit, gratuitement, une formation progressive et continue. Les systèmes d’exploitation du programme sont en place afin que vous puissiez vous concentrer sur vos patients.

5. Pourquoi est-il si important d’offrir la méthode Ideal ProteinMCà mes patients maintenant ?

Nous sommes en plein milieu d’une épidémie d’obésité, avec un montée en flèche des taux de diabète et de maladies cardiaques – deux maladies associées à l’obésité.  UN adulte sur TROIS est atteint du syndrome métabolique.  En outre, le système de santé va de l’avant avec des systèmes de paiement qui vont rémunérer les médecins en fonction de leur capacité à gérer ces patients et à réduire les coûts.  Ideal ProteinMC peut être un très bon allié dans l’objectif des soins de santé en améliorant l’expérience de soins et la santé des populations, et en réduisant les coûts des soins de santé par habitant. 

6. Comment puis-je débuter ?

Nous organiserons un appel ou une rencontre pour vous présenter la méthode. Cliquez ici pour demander qu’un représentant dans votre région entre en contact avec vous.

7. Je n’ai pas le temps de donner des conseils en détails concernant la méthode de perte de poids.  Quelle est mon alternative ?

Les conseillers reçoivent une formation approfondie par Ideal ProteinMC, gratuitement, pour prodiguer des conseils aux clients.  Les personnes pouvant devenir conseillers font peut-être déjà partie de votre personnel, ou pourraient en faire partie.  De plus, le médecin du client est participe au processus afin de veiller sur l’état de santé de son patient.  Avec cette structure, vous avez une alternative fiable, cliniquement saine pour les personnes qui veulent ou qui doivent perdre du poids.

8. Est-ce que l’intégration d’Ideal ProteinMCperturbera ma pratique ?

Les consultations sont prises en charge par les conseillers, et les systèmes d’exploitation du programme sont en place afin que vous puissiez vous concentrer sur vos patients.  Nos consultants jouent aussi un rôle important, puisqu’ils demeurent bien informés des mises à jour corporatives, et fournissent la formation initiale et continue.

9. Comment intéresserons-nous les patients à cette méthode ?  Quel est le plan de commercialisation ?

Nous débutons avec des volontaires parmi vos propres employés afin qu’ils puissent expérimenter la méthode eux-mêmes.  Généralement, les employés sont excités par leurs résultats et ont tendance à les communiquer aux clients potentiels. De plus, les clients voient le personnel perdre du poids et deviennent curieux.

Nos centres partenaires affirment que la plupart des personnes sur la méthode proviennent du bouche à oreille et de références par d’autres fournisseurs de soins de santé. 

10. Combien de temps dois-je consacrer à cette méthode ?

Plus de 95 % du service est fournie ou exécutée par le personnel de votre pratique.  La personne attitrée ou le conseiller Ideal ProteinMC effectuera les rencontres individuelles de suivis hebdomadaires, au cours desquelles il s’occupera de peser le client, de le mesurer, d’effectuer le test de composition corporelle, d’examiner son journal alimentaire, et de réviser les cycles séquentiels de conseils préenregistrés.  Pour la période d’intégration initiale, nous vous suggérons de bloquer 12 heures de leur semaine de travail, en 3 blocs typiques de 4 heures.  En ce qui concerne les cliniques à grand volume, vous devriez bloquer de 2 à 4 heures par mois pour examiner l’apport de nouveaux clients sur la perte de poids et analyser les résultats.

11. Quel est le coût de démarrage ?

Il n’y a aucun coût associé à l’intégration d’Ideal ProteinMC dans votre pharmacie.  Une fois que vous devenez un centre Ideal ProteinMC authorisé, votre commande d’inventaire initial est passée.

12. Quels sont les coûts reliés à la formation ?

La formation initiale et la formation continue sont offertes gratuitement aux centres.

13. Quels sont les coûts reliés à la méthode pour les patients ?

Les patients paient un frais de consultation, et achètent des aliments.  Chaque centre définit ses propres frais de consultation, généralement un honoraire unique.  En général, les clients sont tenus de manger 3 aliments Ideal ProteinMC par jour durant les phases de perte de poids.  Pour les clients, le coût des aliments Ideal ProteinMC est environ l’équivalent de ce qu’ils dépensaient déjà pour l’épicerie, incluant les repas à l’extérieur.

14. Comment mes patients pourront se permettre cette méthode ?

Nous avons constaté que, même au sein des communautés modestes, les clients peuvent se permettre la méthode Ideal ProteinMC parce que les coûts sont similaires à ce qu’ils dépensaient en nourriture auparavant.

15. Quel genre de soutien offrez-vous aux patients ?

Les clients ont accès à un portail de ressources complètes, comprenant des vidéos quotidiennes de conseils, de recettes et d’éducation portant sur la remise en forme.  Nous travaillons avec vous pour offrir une gamme de modules éducatifs complets et faciles à comprendre, ainsi que des programmes de formation continue qui sont offerts aux clients sur notre site en ligne à mesure qu’ils progressent sur la méthode.  Nous nous sommes engagés, au même titre que vous, à ce que les personnes sur la méthode comprennent la science derrière la méthode, et nous travaillons à ce que ce message soit aussi simple que possible.

16. Quels sont les avantages de cette méthode sur la santé ?

Les résultats de recherche présentés récemment au Neuvième Sommet sur l’Obésité à la Clinique de Cleveland, et à la Conférence scientifique annuelle 2014 de la National Obesity Society, ont démontré une méthode de perte de poids sécuritaire et rapide, ainsi qu’une réduction des facteurs de risques des maladies cardiovasculaires avec la méthode Ideal ProteinMC.  Les médecins ont constaté que la méthode Ideal ProteinMC était un outil très utile avec leurs patients, non seulement pour la perte de poids, mais aussi à titre d’alternative à une longue liste de médicaments sur ordonnance qui traitent les symptômes, mais ne traitent pas les causes sous jacentes des problèmes.

17. Beaucoup de mes clients sont pré-diabétiques ou déjà diabétiques.  Comment cette méthode pourrait les aider en toute sécurité ?

Les diabétiques ont beaucoup à gagner avec notre méthode parce que la régulation de la glycémie est au cœur même de notre programme.  Bien que nous ne pouvons pas inverser le diabète de type I, nous pouvons aider ces personnes à perdre du poids.  Cependant, notre méthode peut aider les diabétiques de type II à atteindre un meilleur contrôle de leur glycémie. Ideal ProteinMC offre également une « méthode alternative » pour les diabétiques de type I. Cette méthode est similaire à la méthode cétogène, sauf que nous allouons une portion de produits laitiers, une portion de fruits et une portion de grains à tous les jours, afin de s’assurer que le diabétique, qui désire suivre notre méthode, n’entre pas dans un état de cétose modérée à forte dose.  Comme les diabétiques de type I ne produisent pas d’insuline, un risque d’acidocétose existe, et ces personnes ne doivent jamais être placées sur un régime cétogène trop restrictif.  Sur notre méthode alternative, ces personnes vivront la même expérience de perte de poids que les personnes sur un régime cétogène, tout en épargnant les muscles.

18. Peut-on modifier la méthode si le client a des problèmes de santé importants ?

Un bilan de santé doit être rempli au préalable afin de déterminer l’état de santé du client de manière à pouvoir le guider en conséquence dans son plan de perte de poids.  

19. Vous dites que votre méthode est basée sur la science.  Pouvez-vous expliquer ?

La science de la perte de poids identifie de plus en plus les avantages d’une méthode cétogène pour assurer une perte de poids rapide et sécuritaire.  Les problèmes de santé occasionnant le syndrome métabolique sont bien connus.  En raison de l’impact positif de notre méthode sur l’équilibre de l’insuline, le patient se dirige vers une santé mieux équilibrée – appuyé par des données scientifiques.

20. Il y a beaucoup de bons régimes sur le marché.  Pourquoi celui-ci est spécial ?

Il y a plusieurs points où Ideal ProteinMC est unique :

  • La Méthode Ideal ProteinMC cible les problèmes de poids à la source.  Au moment où les patients atteignent leur objectif de perte de poids, ils auront transformé la capacité de leur corps à métaboliser le sucre, en raison de la réadaptation de leur pancréas à produire la bonne quantité d’insuline.
  • La Méthode Ideal ProteinMC vise la réduction des glucides et des lipides, et non les protéines.  Ce faisant, elle préserve le tissu musculaire et protège les organes vitaux pour assurer leur bon fonctionnement.  En d’autres mots, le client perd de la graisse et non du muscle.  
  • La Méthode Ideal ProteinMC offre jusqu’à 20 grammes de protéines par portion.
  • La Méthode Ideal ProteinMC se distingue avec sa protéine biologique élevée, composée de huit (8) des acides aminés essentiels qui recréent cent pour cent de la valeur biologique d’une protéine complète, pour un maximum d’assimilation et d’absorption.
  • La Méthode Ideal ProteinMC réduit la toxicité car elle contient moins de graisses saturées, est sans gras trans et sans aspartame.

La grande majorité des programmes offrent un « régime équilibré », c’est-à-dire, qu’ils créent des repas qui suivent l’assiette modèle alimentaire de l’USDA (Ministère de l’agriculture des États-Unis) par rapport au pourcentage de glucides, de protéines et de matières grasses, ce qui est l’équivalent d’un régime hypocalorique.   En d’autres termes, le client reçoit moins de calories que ce qu’il brûle par jour, soit généralement 1 200 à 1 500 kilocalories/jour.  Il est très logique (à première vue), que si nous mangeons moins de calories que ce que nous utilisons par jour, il est certain que nous perdrons du poids.  Si en plus, le client commence à faire de l’exercice, il est évident que son taux de perte de poids augmentera.  Encore une fois, très logique – moins de calories entrantes et plus de calories dépensées - cela devrait résulter en un grand succès de perte de poids.  Pendant des décennies, ce qui suit était la norme : manger moins, manger mieux (prenez la majorité de vos calories dans les bons glucides et coupez sur le gras), et faites de l’exercice.  Malgré ces directives logiques, l’incidence de l’obésité (globalement) a explosé au cours des dernières décennies.  De plus, la majorité des personnes qui perdent beaucoup de poids sur un régime hypocalorique, reprendront, généralement, le poids perdu à l’intérieur d’un an ou deux.  Il est évident qu’il y a quelque chose que nous ne comprenons pas !

La Méthode de perte de poids Ideal ProteinMC adopte une approche différente.  Oui, l’apport calorique fait partie du programme, et le client consommera de 850 à 1 300 kilocalories par jour pendant les phases de perte de poids, en fonction de ses choix alimentaires et de la composition de son corps.  C’est un fait physiologique commun que le corps brûle des calories (ou carburant) d’une manière très précise.   Pour répondre à ses besoins d’énergie, le corps utilisera TOUJOURS le glucose comme première source d’énergie.  C’est la source la plus facile à obtenir et qui requiert le moins d’énergie à métaboliser, par opposition à la protéine ou les gras.  Comme le glucose est consommé, le glycogène (ou le glucose en réserve) est libéré à partir des muscles squelettiques et le foie, afin de maintenir l’homéostasie du glucose approprié.   Si nous réapprovisionnons cette énergie, en consommant des glucides, comme majeure partie de notre alimentation, nous aurons de la difficulté à accéder à nos réserves de graisse, même si nous consommons moins de calories qu’auparavant.  Dans ce cas, la perte de poids sera plutôt lente.  La faim est habituellement présente tout au long de ces régimes. Ce qui les rend moins intéressants et désagréables.

Lorsque les glucides sont consommés en grande quantité (même les bons glucides tels que les fruits et les grains entiers), le taux de glycémie augmente et l’insuline est sécrétée pour abaisser le taux de glycémie.  Chez les personnes qui ont tendance à être hypoglycémiques, la réponse de l’insuline est exagérée et le taux de glycémie tombe en-dessous ou près de l’extrémité inférieure à un taux de glycémie normal.

Pendant plus de 20 ans, chez Ideal ProteinMC nous avons vu ça trop souvent, surtout chez les femmes.  Beaucoup de ces clientes suivent un vigoureux programme d’exercice aérobie (classes de cardio-vélo, course, vélo ou natation) et sont TRÈS engagées dans leur programme.  Pourtant, lorsqu’elles terminent leur exercice quotidien, il est fort probable qu’elles mangent beaucoup de « bons glucides », et fort probablement qu’elles se sont fait dire par un conseiller de manger beaucoup de bons glucides pour garder leur glycogène chargé, ce qui assurerait une excellente séance d’entraînement.  Continuer à faire cela et espérer avoir un grand succès dans sa perte de poids est de la folie, puisque nous sommes en train de reconstituer le glycogène que nous avons brûlé durant l’exercice.  Les gras pourront être utilisés comme source d’énergie SEULEMENT lorsqu’il y a très peu ou pas de glycogène.  Le résultat essentiel : l’exercice par lui-même, sans tenir compte de la physiologie diététique, est un moyen très inefficace pour perdre du poids.

Ideal ProteinMC croit qu’une alimentation équilibrée est essentielle, mais seulement au moment du maintien.  Le mot « équilibré » signifie « stable », c’est-à-dire que vous ne gagnez pas de poids et vous n’en perdez pas.   Pour perdre de la graisse plus efficacement, nous croyons qu’une approche non équilibrée est la seule alternative logique.  Par conséquent, nous jetons un coup d’œil aux recommandations nutritionnelles et : 1) Conservez la même quantité de protéines.  Ceci n’est en aucun cas un régime hyper protéiné.  Nous suivons les normes recommandées, soit 0,8 g de protéine par kilogramme de poids corporel.  2)  Nous limitons les glucides à environ 40 grammes ou un peu moins.  La majorité des glucides sont composés de légumes fibreux, surtout pour fournir des fibres alimentaires et empêcher la constipation.  3) Nous limitons particulièrement les gras, les gras saturés et aucun gras trans.   Cependant, nous nous assurons que nos clients reçoivent une quantité suffisante d’acides gras essentiels.  En utilisant nos isolats de protéines, nous pouvons fournir les quantités adéquates de protéines avec peu ou pas de matières grasses, et ils reçoivent ainsi plus de protéines avec moins de calories.  Le client suivra ce programme jusqu’à l’atteinte de son objectif de perte de poids, puis sera transféré à la phase de stabilisation sur un régime alimentaire équilibré, conformément aux directives nationales.  La cible sera les gras, et la perte musculaire sera minime.

Au bout du compte, nous croyons que l’éducation est cruciale pour le succès du maintien.  Tout au long de leur expérience de perte de poids, les clients rencontreront un conseiller au moins 15 minutes par semaine.  Le but est d’assurer leur adhésion au programme, de résoudre tous les problèmes ou les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, incluant de les référer à leur médecin si un changement dans la posologie de leur médication pouvait être indiqué considérant qu’ils perdent du poids.   En résumé, nous croyons que notre « approche déséquilibrée temporaire » est la seule façon de perdre de la graisse d’une façon plus efficace.  Comme nous disons : « C’est tout simplement sensé ! »

21. Votre méthode est-elle hautement protéinée ?

Notre méthode n’est pas un régime riche en protéines.  Elle fournit le minimum quotidien dont votre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale.

22. Vous dites que votre méthode est « sécuritaire ».  Que voulez-vous dire par sécuritaire ?

Nous disons que notre alimentation est sans danger pour un certain nombre de raisons.  Premièrement, et probablement avant tout, nous nous attaquons à un problème causé par la nourriture, avec de la nourriture, point.  Aucun produit pharmaceutique, à l’exemple des stimulants ou les coupe-faim, n’est nécessaire ou utilisé.

Deuxièmement, aucun exercice n’est nécessaire pour obtenir d’excellents résultats.  Nous encouragerons TOUJOURS l’activité physique, mais il faut être prudent avec les « clients fragiles » qui ont été inactifs et en surpoids ou obèses pendant des années.  De plus, ceux ayant des antécédents médicaux importants doivent obtenir l’approbation préalable de leur médecin traitant ou de leur spécialiste, ce qui inclut habituellement : des tests de laboratoire et peut-être un test de stress et/ou un électrocardiogramme avant de débuter notre méthode ou un programme d’exercice.

Il faut cependant noter que tout le monde ne se qualifie pas automatiquement pour notre méthode.  Il y a trois contre-indications absolues pour la méthode Ideal ProteinMC régulière, qui limite strictement l’apport en glucides.  Ces contre-indications sont : un diabète de type I, un dysfonctionnement hépatique grave, et une dysfonction rénale sévère.  Ideal ProteinMC possède une « méthode alternative » qui offre un régime alimentaire hypocalorique équilibré incluant plus de glucides, mais qui assure un apport suffisant en protéines. 

Cette méthode est sans danger pour les diabétiques et les ados diabétiques de type I (nous ne voulons pas restreindre les groupes d’aliments entiers durant la croissance).  Cette méthode est également adaptée pour les nouvelles mamans qui allaitent, à la condition qu’elles reçoivent l’accord du pédiatre de l’enfant.  La « méthode alternative » est aussi un outil utile pour ceux et celles qui sont vraiment accros au sucre pour les sevrer lentement, ce qui réduit considérablement (et même élimine) les symptômes de sevrage.

En dernier lieu, tous les clients potentiels doivent remplir un « bilan de santé » très facile à comprendre.  Ceux qui ont des antécédents médicaux importants, et/ou qui prennent plusieurs médicaments d’ordonnance, doivent recevoir l’approbation de leur médecin généraliste ou de leurs spécialistes, avant de débuter la méthode.  Aussi, nous voulons que les médecins soient bien conscients que leurs patients entament un programme dans lequel certains médicaments (comme l’insuline, les hypoglycémiants oraux et les antihypertenseurs) doivent généralement être diminués ou cessés très rapidement.

Ideal ProteinMC fournit également à chacun de ses centres partenaires un accès à son « Centre de soutien scientifique » en ligne.  Ce centre est sous la direction d’un pharmacien inscrit, avec plus de 10 ans d’expérience clinique avec notre méthode, et qui consulte divers médecins spécialistes qui offrent également Ideal ProteinMC dans leur pratique.  Toute question ou préoccupation reliée à notre méthode, reçoit une réponse généralement dans un délai d’une heure ou deux.  Nous ne fournissons pas de conseils médicaux en soi, mais nous faisons plutôt des recommandations sur ce que le client doit discuter avec son professionnel de la santé si un problème se posait.

Pour toutes ces raisons, nous estimons que la méthode Ideal ProteinMC est extrêmement efficace et complètement sécuritaire, si l’ensemble de nos lignes directrices sont respectées.